LOVE Chloé

Chloé Girl by jonathan zlatics

Nous sommes tous subjugué … (ou pas) par la campagne publicitaire du dernier parfum Chloé.

Mettant en scène Raquel Zimmerman dans un rôle, qui lui va à merveille, de néo-bourgeoise parisienne, ce film publicitaire est frais, léger et le raffinement apporté à chaque détail donnerait presque envie de faire un saut 40 ans en arrière dans l’espoir d’apercevoir les élégantes de l’époque. L’ambiance y est décontractée, on ne peut s’empêcher de penser que si cette campagne avait été réalisée quelques décennies plus tôt, Catherine Deneuve en aurait été la vedette.  La musique apporte une énergie justement dosée avec ce qu’il faut de funk pour rester correct, un choix judicieux et osé qui place cette bourgeoise à un niveau élevé sur l’échelle de l’oisiveté et de l’amusement.

Dans un style pur 70, le décor plonge le spectateur au plus profond de l’esprit du parfum et donc de la dernière collection d’Hannah McGibbon pour Chloé dont le succès n’est plus à démontrer tant les critiques l’ont encensé.

On pourrait penser que la cible client s’attarde juste sur la femme mur et active mais dans une époque où les filles de 16 ans veulent ressembler à leurs mères qui sont plus à la page qu’elles, je dirai que Chloé ne prend pas énormément de risque en utilisant la femme comme modèle…

La femme Chloé est puissante,

La femme Chloé est épanouie,

La femme Chloé jette sa cape et s’en fiche complètement,

La femme Chloé rigole mais ne déconne pas.



UNE PUB DE PARFUMComment on fait ?

Tout d’abord vous aurez besoin d’un modèle/mannequin, un réalisateur, en suite un directeur artistique car le réalisateur ne sert qu’à tenir la caméra ou à dire comment la tenir. Continuons avec le coiffeur, le maquilleur, la manucure, la styliste et son assistant parce que même si on a pris un total look du défilé vous avez besoin d’une styliste pour dire à son assistant de prendre la cap et de la poser sur le mannequin.
Vous aurez besoin également d’un photographe pour prendre des photos durant le tournage pour la campagne print / affichage, je vous passe l’équipe gargantuesque d’assistants, d’éclaireurs, de cadreurs, de techniciens, etc…  pour le photographe et le réalisateur. N’oublions pas les détails comme le catering (la nourriture), les différents lieux de tournage (location d’espaces), le décor, si vous êtes en extérieur les camions cabinesmatériel - régie – etc… sans oublier l’assistant qui tient l’ombrelle. Et pour finir les droits musicaux, nous n’aborderons bien sur pas les achats des passages TV sur les diverses chaines, cela est hors propos.

Chloé ticket de caisse

*Dans aucun cas ce ticket de caisse ne représente un élément réel voir même partiel de la société Chloé

Partager sur:
Delicious

4 commentaires pour cet article

    Twitted by Bixente le 30/09/2010 à 15:22

    [...] This post was Twitted by Bixente [...]

    ElodieVeryPetit le 01/10/2010 à 01:59

    j'adore ! surtout que j'ai buggué sur cette pub, je trouve raquel horrible dedans, mais j'avoue superbe dégaine, du bon marketing !

    Jonathan le 01/10/2010 à 12:10

    Elodie Very Petit, reine de la nuit !

    Sophie/Alerte à Liège le 04/10/2010 à 20:29

    Je découvre ton blog grâce à ton commentaire chez moi! J'aime beaucoup! Je viens de t'adder sur Twitter!

Laisser un commentaire :




* champs obligatoires